Search our site or Ask

La religion Islamique

Louanges à Dieu le seigneur des mondes, à lui reviennent les biens qu’il nous a donnés et les éloges qui lui sont dues. Que Dieu honore et élève davantage en degré notre prophète Mouhammad ainsi que chaque prophète qu’il a envoyé.

Certes, l’Islam est une religion éminente. Dieu nous a donné dans cette religion une Loi dans laquelle réside notre bien et notre réussite dans le bas-monde et dans l’au-delà. Dieu agrée pour nous cette religion éminente qui est toute entière de bien et de perfection. C’est la religion de tous les prophètes et il y a dans cette religion la réussite et le bien, le succès pour les individus et les sociétés en toute époque et en tout lieu.

De même, le Messager Mouhammad a incité sa communauté à faire le bien et à être rapide à l’accomplir afin que ces biens soient une provision pour la résidence de l’au-delà. Le Messager a accordé une grande importance aux bons comportements pour renforcer les liens de la société pour que cette société soit forte grâce à ses individus, telle des pierres cohérentes qui se soutiennent les unes les autres, et pour que l’amour, la solidarité, l’entraide, la coopération, la fraternité et la miséricorde lient ses individus.

Parmi les choses que le Messager de Allah a incité sa communauté de faire, auxquelles il a encouragé et en lesquelles réside un appel à une solidarité sociale qui entraîne l’amour, il y a le maintien des liens avec ses proches parents , la visite du malade, aimer pour l’autre ce qu’on aime pour nous même.

Parmi les choses que le Messager de Allah a incité sa communauté de faire, auxquelles il a encouragé et en lesquelles réside un appel à une solidarité sociale qui entraîne l’amour, il y a le maintien des liens avec ses proches parents , la visite du malade, aimer pour l’autre ce qu’on aime pour nous même et à ce sujet le Prophète Muhammad a dit ce qui signifie : "Celui qui veut être éloigné de l’enfer et entrer au paradis, qu’il fasse en sorte de mourir en ayant la croyance en Dieu et en le jour dernier et en s’étant comporté avec les gens comme il aimerait qu’on se comporte avec lui".

De même le Messager de Dieu a dit ce qui signifie : « Je suis garant d’une résidence en haut du paradis pour celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d’excellence». Ainsi le Messager a garanti à celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d’excellence une résidence en haut du paradis. La signification de “faire en sorte d’avoir un comportement d’excellence”, c’est que l’homme accomplisse le bien avec
celui qui lui est reconnaissant tout comme avec celui qui ne lui est pas reconnaissant, qu’il patiente face aux nuisances des gens et qu’il s’empêche de leur nuire

Le Prophète nous a incité à agir envers les gens comme il aimerait que les gens agissent envers lui, c’est-à-dire qu’il agisse en bien envers les gens, avec le bon comportement et les caractères louables comme il aimerait qu’ils agissent envers lui. Les gens aiment qu’on leur pardonne et qu’on agisse en bien avec eux, qu’on ne fraude pas avec eux, qu’on ne les trahisse pas et qu’on n’agisse pas envers eux par ruse et tromperie.

Le Prophète éminent a incité sa communauté également à œuvrer dans les œuvres de bien et les actes de vertu et à satisfaire aux besoins des gens, ces besoins dans lesquels il y a du bien et un renforcement de la société, de la solidarité sociale, de l’amour et de la fraternité entre les individus, quelles que soient leurs couleurs ou leurs langues.

 

#JeSuisMuhammadi