Les actes d’adoration

Les actes d’adoration

Dieu, Qui est notre Créateur et le Créateur de toute chose, mérite d’être adoré et remercié pour tous les bienfaits qu’Il nous a donné. Dieu a envoyé des Prophètes depuis le début de l’humanité pour qu’ils enseignent ce qui est bénéfique pour nous et la société et pour nous indiquer comment l’adorer.

Ainsi, il nous a été rapporté par le dernier des Prophètes, que l’Islam est basé sur cinq actes d’adoration importants. Prophète Mouhammad a dit, ce qui signifie : {L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est le messager de Allah, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu jeûnes le mois de Ramadan et que tu fasses le pèlerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité}.

En premier lieu, afin que les actes d’adoration soient valides, toute personne doit d’abord entrer en Islam en ayant la croyance des musulmans (qui est la croyance de tous les Prophètes) et en prononçant les deux témoignages qui sont : Il n’y a de dieu que Dieu et Mouhammad est le Messager de Dieu.

Le Prophète nous a également informé que le meilleur des actes (après croire en Dieu et en ses Messagers) est la prière. Cela est un moment pour le musulman de se détacher des biens matériels et des engagements de ce bas-monde et de se purifier cœur et âme par l’humilité et la dévotion totale envers son Créateur, le Tout-Puissant.

La zakat ou l’aumône obligatoire fait partie des devoirs les plus éminents de l’Islam. Elle consiste à verser une certaine portion déterminée de certains biens. Parmi les gens qui peuvent recevoir la zakat, on y retrouve : Les pauvres, les miséreux, les endettés, et d’autres encore. Cela permet de venir directement en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Allah a ordonné aux croyants de jeûner le mois de Ramadan, qui est l’un des mois du calendrier lunaire. Les musulmans se réjouissent de son approche, car c’est le mois des bienfaits, des actes d’obéissances et des bénédictions. Dieu a fait de ce mois le meilleur de l’année. Le fait de jeûner permet au musulman, entre autres choses, de ressentir ce que le pauvre ressent lorsqu’il a faim. Ainsi, cela l’encourage à être généreux envers ceux qui sont dans la misère et la pauvreté.

Le pèlerinage à la Mecque est également l’une des plus grandes obligations de l’Islam. Chaque année, lors du pèlerinage, des milliers de musulmans sont réunis, et ce, peu importe leur race, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou autres; et peu importe leur statut social ou leur situation familiale et économique; ils sont tous réunis ensemble sous une même croyance et un but unique : adorer Dieu, notre Créateur

@ 2017 alsunna.org - موقع السنّة - عليكم بالجماعة واياكم والفرقة