News:

:'( فائدة: بادروا بالأعمال التي تنفعكم في ءاخرتكم قبل العجز بالمرض أو بالموت أو الشواغل، واعملوا بحديث: لا يشبع المؤمن من خير حتى يكون منتهاه الجنة، وفقكم الله أيدكم الله.

Main Menu

Houd et Salih ^alayhima salam deux prophètes arabes

Started by Muhammed, 10, 26

Previous topic - Next topic

Muhammed

Une longue période après l'envoi de noutre maître Nouh ^alayhi s-salam, certaines personnes firent de l'association à Allah et adorèrent autre que Allah. Ainsi, Allah envoya un prophète d'entre les arabes qui était au Yémen et s'appelait Houd. Il fut le premier prophète arabe, sa tribu se nommait ^Ad.

            Le prophète de Allah Houd appelait alors les gens à l'Islam et disait : « Ô gens, adorez Allah uniquement et abandonnez ce que vous adorez en dehors de Allah ». Une partie crut en lui et d'autres le traitèrent de menteur.

            Certains gens crurent en notre maître Houd ^alayhi s-salam et d'autres le traitèrent de menteur. Ceux-là, Allah ta^ala les a anéantis par le vent.

            Allah ta^ala leur infligea des vents puissants qui durèrent sept nuits et huit jours. Ces vents les soulevaient dans les airs puis les rabattaient sur terre la tête séparée du corps. Ils moururent tous excepté les croyants.

            Ces croyants vécurent longtemps, puis la mécréance réapparut parmi eux.

            Allah a envoyé à la tribu Thamoud un messager nommé Salih. Il les appelait à adorer Allah, leur annonçait la bonne nouvelle et les avertissait. Certains crurent en lui et d'autres le traitèrent de menteur. Allah ta^ala les a anéantis par un châtiment particulier : par un seul cri de Jibril, leurs cœurs se déchirèrent dans leurs corps. Allah les a faits périr et Il a préservé les croyants d'entre eux.

            Le peuple de Salih était arabe et son pays se trouvait entre le Hijaz et la Jordanie.

            Le peuple de notre maître Salih lui demanda d'accomplir un miracle. Ils dirent : « Nous voulons une preuve de ta véracité ; fais-nous sortir de ce rocher une chamelle ayant avec elle son petit ». Or par la puissance de Allah, il fit sortir pour eux une chamelle et son petit. Le rocher était compact, il n'avait aucune ouverture. Alors son peuple reconnut son impuissance à le contrecarrer et se soumit. Cependant, Allah ta^ala les a éprouvés en leur ordonnant de consacrer un jour à l'abreuvement de la chamelle et le lendemain à celui de leur bétail. Il leur a aussi ordonné de ne pas contrarier cette chamelle. Ils trouvèrent cette situation difficile. Alors neuf personnes complotèrent pour tuer la chamelle et ils la tuèrent. Allah ta^ala dit :

[sourat An-Naml / 48] ce qui signifie : « Il y avait dans la ville neuf personnes qui faisaient du mal sur Terre ». Ces gens-là faisaient partie du peuple de Salih, le prophète de Allah.

            A ce moment-là, Salih ^alayhi s-salam les avertit du châtiment. Passés trois jours, le châtiment s'abattit sur eux. Allah ta^ala les a anéantis par un cri de Jibril ^alayhi s-salam .

            La ville de Salih se situait entre Tabouk et Médine.