News:

:) Have sincere intention in your deeds. I remind you with the hadith of the prophet, sallallahu ^alayhi wa sallam: Allah grants for practicing mildness what He does not grant for roughness.

Main Menu

Les liens entre les croyants

Started by Amatullah, 11, 30

Previous topic - Next topic

Vous entraidez-vous suffisement entre-vous pour l'agrément de Allah ?

Oui
0 (0%)
Non
1 (100%)

Total Members Voted: 1

Amatullah

Allah ta ^ala récompense les personnes qui nous font ce rappel.

✮ Les liens entre les croyants ✮

As-salamou ^alaykoum wa rahmatou l-Lahi wa barakatouh

Il a été confirmé dans le Hadith qoudsiyy que Allah ta^ala a dit ce qui signifie :
« Mon agrément est mérité par ceux qui s'aiment les uns les autres par recherche de Mon agrément et par ceux qui se rendent visite les uns aux autres par recherche de Mon agrément et par ceux qui se réunissent pour M'évoquer par recherche de Mon agrément ».

Donnez-vous le conseil les uns aux autres pour faire preuve de douceur et de sagesse. Que les uns demandent après les autres pour s'assurer qu'ils vont bien, surtout si l'absence de ton frère s'est prolongée ou bien si une épreuve s'est abattue sur lui ou si la maladie s'est aggravée pour lui.

Attachez-vous à l'indulgence et au pardon. Que chacun agisse avec son frère de la manière avec laquelle il aimerait que son frère agisse avec lui, c'est-à-dire avec clémence, en répondant au tort causé par la bienfaisance. Telle est la condition de la foi complète qui élève l'homme qui s'en embellit au nombre de ceux qui n'ont pas à avoir de crainte ni à être chagriné.

Il a été confirmé que le Messager de Allah (salla-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit : « Méfiez-vous des mauvaises pensées fondées sur des conjectures (opinions fondées sur des suppositions, des probabilitées) . Ces mauvaises pensées sont parmi les plus mensongères des pensées.
Ne recherchez pas des yeux vos défauts les uns les autres ; ne vous espionnez pas les uns les autres ; ne vous considérez pas les uns les autres comme des adversaires ; ne vous enviez pas les uns les autres ; ne vous détestez pas les uns les autres ; ne vous détournez pas les uns des autres. Soyez des frères, ô esclaves de Allah ».

Que Allah nous augmente en science, amin ! :)